Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Padmoumou et compagnie
9 décembre 2013

Hérisson

Quoi de plus mignon qu'un petit hérisson ?

Après les écureuils, ce sont les hérissons qui gambadent dans le jardin de Didie !

 

A la fin de l'automne, le hérisson  cherche un endroit pour hiberner. Ses sites d'hibernation favoris se situent généralement sous un tas de bois, un tas de feuilles, sous un arbuste ou tout autre endroit à l'abri du froid et du vent. Une fois le site idéal trouvé il s'aménage un petit nid capitonné de mousse et de feuilles. Dès que la température chute en dessous de 10° C, il entre en léthargie, mais se réveille brièvement de temps à autre lorsque la température devient trop basse. 

petit herisson 5
petit herisson 4
petit herisson 6
petit herisson 2
petit herisson
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbes photos ! J'adore les hérissons ! Tinou et Myrtille
Répondre
P
Il est craquant !
Répondre
M
Moi j'ai vu la maman.
Répondre
M
J'adore les hérissons!
Répondre
Padmoumou et compagnie
  • Le blog de Padmoumou, ce sont des chats et autres animaux adorables qui présentent leur vie ou celle de leur maitre, à travers des photos et des illustrations. En résumé : des ronrons, des rêves, des voyages, des geeks et beaucoup d'humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité